En plus de vos dossiers classiques pour lesquels les données sont enregistrées sur votre PC, sauvegardez toutes vos données Oxygène sur une clé USB ou un disque dur externe. Tous vos dossiers sont ainsi en sécurité, données de la comptabilité, celles de la gestion commerciale et de tous les applicatifs Oxygène.
Mettez votre dossier Oxygène à l’abri !
La sauvegarde externe automatique gère une alerte. C'est vous qui décidez de sa fréquence. Vous êtes ainsi sécurisé par une approche structurante de la gestion de vos sauvegardes.
L'option de sauvegarde intègre, bien-entendu, un logiciel de restauration pour récupérer les données de vos dossiers sauvegardés. La restauration sera réalisée pour l'ensemble de vos dossiers.
Le logiciel est acquis une fois pour toute, il n'y a pas d'abonnement et ses mises à jour sont gratuites.
Gérez facilement un incident matériel
Une fois cette option acquise, et si vous rencontrez un problème matériel d'ordinateur, téléchargez et installez directement la dernière version d'Oxygène sur votre nouveau poste. Cela vous permettra de restaurer automatiquement votre sauvegarde sans avoir à vous préoccuper de la version d'Oxygène d'origine.
En complément, pour votre comptabilité, n'oubliez pas l'archivage DGFIP ou FEC
L'archivage aux normes de la DGFIP utilise un format de fichier dédié, le FEC. Celui-ci est obligatoire et doit être transféré à l'administration fiscale à sa demande. L'option archivage DGFIP vous permet d'automatiser la génération de ce fichier et de le stocker pour chaque exercice clôturé. La sauvegarde externe automatique ne gère pas ce format de fichier, et n'intègre donc pas cette obligation. Elle vous permet de gérer les sauvegardes de votre logiciel Oxygène, pas l'archivage nécessaire à l'administration fiscale.