Contenu des téléchargements
Depuis le menu « Télécharger », vous avez accès à tous les logiciels Oxygène et leurs options : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paie, CRM et solutions métiers. Le téléchargement est également accessible au niveau de la page de chaque logiciel.
Le téléchargement permet d'installer Oxygène et d'utiliser un dossier de démonstration pour lequel toutes les options sont actives. Pour créer un dossier, l'utilisateur doit créer un compte Oxygène avec ses coordonnées, totalement gratuit et sans enregistrement d'un moyen de paiement.
Utilisation des logiciels gratuits
Les logiciels gratuits sont complets et utilisables sans limite de temps ou de volume pour un dossier, à l'exception du logiciel de Paie qui permet une utilisation jusqu'à 9 bulletins par mois. Pour la comptabilité, un dossier comporte un nombre illimité de dossiers archivés correspondant aux différents exercices clôturés.
Les logiciels gratuits peuvent être utilisés séparément ou conjointement : comptabilité seule, comptabilité avec Gestion commerciale... toutes les combinaisons sont possibles au niveau des logiciels gratuits et solutions métiers.
Ajout d'options et/ou toutes les fonctions d'un abonnement
Comme toutes les options sont déjà téléchargées et installées sur votre Oxygène, il suffit de les activer.
Pour cela, quittez et relancez simplement votre Oxygène, ou bien depuis le menu général Oxygène, au menu texte à gauche ou dans l'onglet Actions, allez dans "Gérer mon compte Oxygène", puis l'onglet "Gestion du compte", et enfin, cliquez sur "Recharger mes licences".
Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte, alors saisissez votre adresse email et mot de passe pour vous connecter à votre espace client, qui va automatiquement récupérer toutes vos options.
Les Packs peuvent être complétés par l'achat d'autres options ou des solutions métiers.
Intégration d'une solution métier dans une configuration Oxygène déjà installée
Le téléchargement d'une solution métier permet de rajouter cette solution dans un Oxygène existant. Elle est alors utilisable avec le dossier de démonstration. Pour activer les fonctions de votre solution métier, lancez le logiciel Oxygène. Ensuite, depuis le menu général Oxygène (celui qui arrive au lancement avec le tableau de bord graphique), menu texte à gauche ou dans l'onglet Actions, allez dans le choix Activer mes options et saisissez votre adresse email ainsi que votre mot de passe.
Mises à jour
Oxygène détecte automatiquement les mises à jour à réaliser. Elles sont gratuites en monoposte, même pour les options et les solutions métiers achetées. Vous décidez alors d'installer ou non la dernière version. Pour des questions de maintenance et pour être sûr d'être en conformité avec la réglementation, privilégiez sa confirmation systématique.
Services
FAQ, aide en ligne et tutoriels vidéos sont librement accessibles. Pour bénéficier de services complémentaires, adhérez à un abonnement et / ou prenez de l'assistance personnalisée. Tous les abonnements donnent accès au support technique via un forum privé. Le plus haut niveau VIP permet de dialoguer par mail et téléphone avec l'équipe de support, à l'exception de la Paie. Le service permet également de commander la migration de vos données provenant de logiciels concurrents.