Oxygène, c'est aussi une comptabilité très haut de gamme pour les grandes structures.
Oxygène va de la comptabilité 100% gratuite en monoposte à une comptabilité haut de gamme pour les structures souhaitant consolider plusieurs dossiers.
La réalisation de la consolidation est facilitée par un assistant qui permet à l'utilisateur de paramétrer les différents éléments nécessaires à cette opération de fusion de différents dossiers comptables.
Dossier consolidant et dossier consolidé
Le dossier consolidant est celui dans lequel les écritures et les comptes sont ajoutés. Le dossier consolidant, par défaut, est le dossier de travail de l'application de comptabilité. Plusieurs dossiers peuvent être consolidés dans un dossier consolidant.
Le dossier consolidé est celui dont les écritures et les comptes vont être intégrés dans le dossier consolidant.
Principes de consolidation
2 possibilités de consolidation sont disponibles, avec consolidation des écritures dans :
- un nouveau dossier et ainsi conservation des données du dossier d'origine. Il convient alors de créer un nouveau dossier avec un nom de dossier différent de celui qui doit être consolidé.
- un dossier existant. Il convient alors de contrôler le code du dossier qui apparaît dans le tableau de l'assistant.
Monnaie de tenue du dossier
Quelle que soit la monnaie de tenue du dossier consolidé, c'est celle du dossier consolidant qui est retenue. Le module de consolidation de dossiers se charge de convertir les données du dossier consolidé pour les intégrer dans le dossier consolidant.
Reprise de la Comptabilité Analytique et Budgétaire
Cette option est disponible lorsque les paramètres analytiques ont été cochés dans les paramètres généraux et si la reprise des écritures est détaillée.