Pays et Nationalités

Objectif

Ce composant sert à mettre à disposition la liste des pays et nationalités.

 

Les données de ce composant sont communes à tous les dossiers. Cela permet, lorsque l'on effectue une correction , ou lorsque l'on importe une mise à jour, d'en faire profiter l'ensemble des logiciels utilisateurs.

 

Penser, lors des sauvegardes, que ces tables communes font partie des données de l'application. Dans tous les cas, le mieux, lors d'une sauvegarde et de copier l'ensemble du répertoire OXYPP.

 

Liste des pays et nationalités

Ce module donne accès à la liste des pays et nationalités.

Une zone de filtre en haut de fenêtre permet de réduire la liste en fonction de la première lettre du code.

 

Le bouton "Modifier" permet de modifier le libellé d'un pays.

Le bouton "Créer" permet d'ajouter un pays manquant.

Le bouton "Gérer" donne accès à l'ensemble des possibilités du module Gestion.

Le bouton "Imprimer la liste" permet d'imprimer la liste des pays correspondant au critères de sélection choisis.

Explications de la rubrique (Rubexpliq)

 

Sélection d'un pays

Le module CHOIX sera accessible à partir des logiciels utilisant ce composant et proposant le choix d'un pays.

 

Gestion

Cette fenêtre est utilisée pour créer ou modifier un pays.

Les commandes présentes dans la barre d'icônes en haut d'écran permettent de naviguer de pays en pays ou d'effectuer d'autres actions.

 

Attention : le code pays est normalisé sur 2 caractères et correspond à une codification internationale (ISO 3166). Il est fortement déconseillé de ne pas la respecter.

 

Le code, le pays et la nationalité sont obligatoires.

 

Impression

La demande d'impression d'une liste de pays produit une édition du type :

 

 

Importation

Il est possible de vider ou réinitialiser les données.

Consultez le chapitre Imports.