Oxygène et la gestion de l'euro

 

Principes généraux

Principe de la bascule visuelle

Paramètres monétaires

Gestion des devises

Saisie des cours

Définitions

 

Historique :

 

L'arrivée de l'euro a été un événement historique dont les retombées se sont fait sentir progressivement dans toute notre économie.

 

Entre son lancement en Janvier 1999 et l'apparition des pièces et billets en 2002, la gestion des entreprises des pays concernés a été progressivement bouleversée.

 

Bien entendu, les différents acteurs des métiers de l'informatique ont été très largement sollicités pour apporter aux entreprises l'ensemble des réponses qu'elles attendaient.

C'est pourquoi nous avons fait, dans la gamme Oxygène, des efforts très importants, pour les professionnels de l'informatique bien entendu, mais également pour les utilisateurs de nos logiciels.

En premier lieu, le choix a été fait de gérer de façon centralisée ET l'euro, ET les devises. C'est le seul choix cohérent qui permet de gérer les cours une seule fois pour l'ensemble des logiciels.

 

Ensuite, un effort important d'ergonomie a été effectué, laissant une grande souplesse de consultation. Une interface utilisateur riche visuellement, à base de drapeaux, d'info bulles et de curseurs souris rend parfaitement lisible la monnaie de visualisation, la monnaie de stockage ou la monnaie de la saisie en cours.

Enfin, la gestion de l'euro et du multidevise a été intégrée au niveau le plus profond de l'outil et des outils de gestion, ce qui simplifie de façon substantielle la prise en compte de cette monnaie dans vos logiciels. En particulier de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées pour gérer l'euro et le multidevise.