Memsoft Oxygène
 

Réaliser une archive

En général, les archives sont réalisées à l'initiative d'un logiciel de gestion. Par exemple, lorsque vous réalisez une clôture en comptabilité, le logiciel vous propose de réaliser une archive et en détermine les paramètres optimum.

 

Il est néanmoins possible de réaliser une archive à la demande de l'utilisateur.

 

Pour cela, depuis le volet de navigation d'Oxygène, choisir :

 

 

La fenêtre suivante s'affiche :

 

 

Sélectionner la base de données à archiver (ou laisser Toutes les bases).

On peut archiver une table unique, mais seulement si on a également spécifié une base unique.

 

Attention : Si vous ne savez pas de façon certaine quelle est la base de données à archiver, sélectionner l'option "Toutes les bases" (proposée par défaut). Une archive incomplète est inutile.

 

Les archives utilisée à la demande de l'utilisateur et non à l'initiative d'une application sont notées dans le journal comme associée à l'application "ARCHIVAGE MANUEL".

 

Choisissez le dossier à archiver. On ne peut archiver qu’un dossier à la fois, ce qui est logique puisque les dates clés (clôtures, purges, etc.) sont différentes d’un dossier à l’autre. Le dossier courant est proposé par défaut.

 

 

Le nom du répertoire d’archive sera constitué de la racine ARCH_ complété par la date du jour et l’heure. Ce répertoire sera créé sous le répertoire du nom du dossier, lui-même placé sous le répertoire ARCHIVE de OXYPP.

 

Par exemple :