Introduction

Nouveauté version 10.05.

 

Cette fonctionnalité  vous permet d'archiver automatiquement et de stocker vos factures clients au format PDF sur un serveur distant, sécurisé.

 

Vos clients ont accès à l'historique de leurs factures et les téléchargent quand ils le souhaitent.

 

Depuis la version 11.03 Oxygène, dès le lancement de l'envoi d'une ou plusieurs factures clients par les 2 boutons e-facture, si vous n'avez pas encore cet abonnement, la page web du site Memsoft va s'ouvrir automatiquement afin de vous permettre de souscrire l'abonnement e-facture en fonction de votre volume d'envois mensuels.

 

Si vous avez un tout petit nombre de factures à envoyer par mois, cet abonnement sera gratuit. Vous trouverez le détail des conditions d'utilisation  sur notre site web Memsoft.

 

Par contre la fonction des envois PDF des factures par mail n'existe plus depuis cette version 11.03 Oxygène. Vos envois doivent obligatoirement passer par l'option Memsoft e-facture.

Ce mode de fonctionnement a pour objectif de préparer la future dématérialisation des factures qui va être déployée à partir de 2026 conformément à la législation.

 

 

 

La dématérialisation et ses avantages :

 

> Sans engagement de durée et aucun frais d'ouverture de compte, ni de clôture

 

> Espace serveur personnalisé, avec votre logo, mettant en avant votre image auprès de vos clients

 

> Image: une technologie à votre portée normalement réservée aux grandes entreprises

 

> Simplicité : envoi automatique depuis la Gestion Commerciale Oxygène, soit dès validation de la facture, soit à la demande de l'utilisateur

 

> Sécurité : accès sécurisé à votre espace client et stockage des documents factures PDF cryptés, conservés pendant la durée prévue par la législation en cours, c'est à dire pendant 6 ans.

 

> Gain de temps : plus besoin d'échanges de mails si votre client a perdu sa facture ou s'il n'a pas reçu son mail de mise à disposition d’une facture. Tout est dans son espace réservé, et vous pouvez à tout moment renvoyer le lien de téléchargement à votre client.

 

> Gain de place : plus besoin pour vous d'enregistrer et de stocker des fichiers PDF sur votre PC ou votre serveur. Cela évite aussi de conserver les mails envoyés dans votre messagerie avec des pièces jointes qui occupent de l’espace disque.