L'onglet Statut

 

 

Toutes les zones de saisie sont alphanumériques.

Les informations juridiques

 

Notez les informations juridiques relatives à la société cliente :

- Statut

- Capital

- Numéro Siret sur 14 caractères

- Code APE ou NAF (Nomenclatures des Activités Françaises)  sur 3 chiffres et une lettre (la saisie et contrôlée).

- N° TVA intracommunautaire (25 caractères disponibles) : cette donnée est importante car elle est imprimées sur les factures vente.

- Code EDI (Echange de Données Informatiques).: cette donnée n'est pas utilisée dans l'application, mais elle peut avoir une importance en cas de réalisations spécifiques utilisant les données de la Gestion Commerciale.

- Effectif : cette donnée est facultative, elle n'est pas reprise dans l'application.

Les coordonnées bancaires

 

Vous pouvez définir autant de coordonnées bancaires que vous le souhaitez et affecter une banque principale sur la fiche du client.

Le principe de gestion des coordonnées bancaires est le même que pour les adresses de facturation et de livraison.

 

Pour créer de nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de cliquer sur .

 

L’écran suivant apparaît :

 

 

Lorsque vous choisissez de créer de nouvelles coordonnées bancaires pour un client par , l’identification du client est reprise.

 

Saisissez le nom de la banque, ainsi que ses coordonnées, puis ensuite que les quatre éléments constitutifs d’un relevé d’identité bancaire (numéro d’agence, numéro de guichet, numéro de compte et clé), et l'IBAN.

 

Il existe un contrôle de cohérence automatique sur le RIB et l'IBAN. Si le RIB ou l'IBAN sont incorrects, un message vous le signale. Ce message n'est pas bloquant, vous pouvez enregistrer votre saisie et revenir plus tard corriger les erreurs.

 

 

Lorsque vous choisirez ces coordonnées bancaires comme banque par défaut, tous les éléments s’inscriront automatiquement dans la fiche du client.