Balance budgétaire générale
Au lancement, l'écran suivant apparaît :
Vous pouvez éditer la balance budgétaire par compte ou par compte et par période pour un budget donné.
Vous devez sélectionner un code du budget à éditer.
A partir de cette édition standard, vous pouvez définir des options d'éditions :
û Onglet Généralités :
· Mois/année : définissez sur quelle période d'analyse vous souhaitez faire l'édition.
· N° de compte : Choisissez le compte ou la plage de comptes sur lesquels l'édition doit porter.
· Analyse par période : Si vous souhaitez faire des analyses sur une période, indiquez ici en cochant la case correspondante, la durée de votre période d'analyse.
û Onglet Options :
Vous allez définir dans cet onglet les différentes options de votre édition. Par défaut, vous allez retrouver ce qui a été paramétré en standard. Vous pouvez modifier ces options si vous le souhaitez en changeant les différentes périodes (cf chapitre Mise en place de votre comptabilité, paramétrage des éditions).
L'édition de la balance budgétaire des comptes vous donnera les informations structurées en 3 parties, comme le montre l'écran suivant :
L'édition de la balance budgétaire des comptes par période vous donnera les informations structurées de la même façon que pour la balance budgétaire simple avec en plus une répartition des montants par période (comme le montre l'écran ci-dessous) :