Comptabilité
 

Principes de gestion budgétaire Oxygène

Ce module est en option

 

 

La comptabilité budgétaire proposée par la Comptabilité Oxygène comporte 2 niveaux :

 

·     Une approche budgétaire simplifiée, basée sur l'élaboration de budgets à partir de différents comptes et en fonction de clés de répartition.

·  Une approche budgétaire plus poussée, basée sur l'élaboration de budgets à partir de votre comptabilité analytique (en option)

 

L'approche proposée en standard est l'approche simplifiée, c'est celle que vous trouverez détaillée dans le chapitre qui va suivre. L'approche budgétaire basée sur votre comptabilité analytique est un module complémentaire. Le détail de son fonctionnement est disponible dans la documentation correspondante et ne fait pas l'objet du présent chapitre (en option).

 

Le principe de l'élaboration d'un budget « simplifié » consiste en la répartition périodique d'un montant global « budgétisé » par compte. Cette répartition peut être faite manuellement ou en fonction de clés de répartition préalablement définies. La répartition périodique s'effectue sur la période de l'exercice comptable et sur la période de chevauchement.