La situation des comptes Tiers

 

 

 

En standard, vous pouvez éditer la situation des comptes Clients et Fournisseurs.

 

 

Dans les deux cas, vous pourrez choisir d'éditer :

 

- Les pièces réglées et non réglées

- Uniquement les pièces non réglées

- La liste des compte non soldés

 

A partir de ces éditions standards, vous allez définir des options d'éditions :

 

û     Onglet Généralités :

 

·           Situation des comptes : par défaut, en paramétrage, l'édition porte sur les Clients ou les Fournisseurs. Cependant, vous pourrez enrichir vos éditions pour traiter les autres tiers, les effets à recevoir ou les effets à payer.

 

·           Classement : choisissez ensuite le classement des comptes à l'aide de la case d'option. Vous pouvez choisir entre "Intitulé", "Intitulé réduit" ou "Numéro" de compte. En fonction de votre choix, indiquez sur quelle plage de comptes doit s'effectuer l'édition.

 

û     Onglet Options :  

 

 

Vous allez définir dans cet onglet les différentes options de votre édition de situation de comptes de tiers. Par défaut, vous allez retrouver ce qui a été paramétré en standard. Vous pouvez modifier ces options si vous le souhaitez en changeant les différentes périodes (voir Paramétrage des éditions).

 

La situation des comptes de tiers avec les pièces réglées et non réglées ((ici avec l'exemple des clients mais le principe reste le même pour les autres tiers) vous permet de visualiser les éléments suivants :

 

 

La situation des comptes non soldés permet de visualiser pour chaque compte de tiers (ici avec l'exemple des clients mais le principe reste le même pour les autres tiers) les éléments suivants :

 

Ces éditions sont au format PAYSAGE.