Les modèles du gratuit

L'offre Oxygène est 100% gratuite dans la durée et illimitée en volume. C'est le modèle du freemium. De nombreux modèles économiques existent reposant sur du faux gratuit. Voici quelques exemples pour comprendre les différentes offres.
VOIR LA VIDO

Le gratuit basé sur l'évolution des besoins

C'est une promesse qui permet à la majorité de bénéficier d'un véritable gratuit. 70% des utilisateurs n'achètent jamais rien. Une minorité fera l'acquisition de produits complémentaires lorsque le besoin apparaitra. Ce modèle est utilisé par des éditeurs connus d'anti-virus gratuits ou par des solutions bureautiques en ligne limitées en nombre d'utilisateurs. C'est le modèle d'Oxygène.

 

Le gratuit limité dans le temps

De nombreuses offres permettent de bénéficier de la gratuité, mais limitées dans le temps. C'est l'exemple de nombreux anti-virus ou de sociétés d'hébergement de sites Internet. Cette durée peut être de 1 mois, 3 mois ou 1 an, mais au final, la gratuité s'arrête et on revient sur un modèle payant, parfois très cher.

 

Le gratuit limité en volume

Autre méthode pour faire payer les utilisateurs de gratuit ; limiter le volume des bases de données ou des transactions. Ce modèle peut sembler légitime, mais il doit être clairement énoncé. On trouve ce type de modèle dans des offres d'applications Web.

 

 

Le gratuit payé par la publicité

C'est le modèle classique des journaux gratuits ou de sites Internet. Le consommateur paie d'une certaine manière la gratuité du produit ou du service en consommant de la publicité non sollicitée.

 

 

Le gratuit par des offres conjointes

Un grand classique des offres des opérateurs téléphoniques, mais pas seulement. Mon produit est gratuit, mais au final il est payé par un autre service qui aurait coûté moins cher sans cette offre.


ESPACE CLIENT
IDENTIFIANT
MOT DE PASSE
VOUS IDENTIFIER
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

Abonnement Premium ou VIP

à partir de 9 € HT par mois

Toutes options et support

ACTUALITS
11/01/2017
Oxygène 9.04, l’efficacité à votre service
DSN 3, Télé-déclaration de TVA, graphique de trésorerie, états comptables modifiables, bulletin de paie simplifié, rubrique pénibilité, référence commande client, refonte de l’application métier centre de formation... La nouvelle version d’Oxygène va vous rendre plus efficace pour mieux vous consacrer à votre activité !
07/10/2016
Régularisations DSN pour la Paie et diverses améliorations et corrections
Une nouvelle version Oxygène 9.03.21 est disponible en téléchargement depuis notre site internet www.memsoft.fr A télécharger sur notre site et à installer sur votre Oxygène actuel, dans le même dossier, le même répertoire. La procédure automatique va détecter l'existence de votre Oxygène pour mise à jour, indiquer qu'une sauvegarde va être faite, et réaliser la migration. Cette nouvelle version inclut principalement des nouveautés pour la Paie Oxygène. Elle comporte notamment des corrections et améliorations sur la DSN.
29/07/2016
Déclaration des retraites complémentaires et Prévoyance - DSN
Vous avez reçu votre identifiant des caisses de retraite et de prévoyance ? cela n'implique pas que la DSN soit aussi obligatoire pour les caisses de retraite et de prévoyance à partir de 07/2016.
29/06/2016
Oxygone en complément d'Oxygène passe au gratuit pour les abonnés
Pour les abonnés Premium et VIP, Oxygone est gratuit en mode consultation. Pour les utilisateurs d’Oxygène, l’application Oxygone est utilisée comme un add-on. Il fonctionne alors en mode temps réel entre les 2 applications ou embarqué avec une réplication des bases de données. Grâce à son fonctionnement Web Responsive, l’utilisateur Oxygène peut ainsi accéder à sa gestion en mobilité, par l’utilisation d’une tablette connectée ou un smartphone.

Logiciels de gestion MEMSOFT

La notation des utilisateurs : 
niveau de satisfaction : 4.1 sur 5, calculé sur 245 avis